Le mystère de la maison d’Ashland
LA NOUVELLE CRÉATION DE LUCAS ANDRIEU !
Thriller – Durée : 1H25 – À partir de 14 ans
Avec : Laure Duédal, Olivier Troyon et Lucas Andrieu
Texte mise en scène :Lucas Andrieu

SYNOPSIS
Lucie Emery, romancière en vogue, et son frère Nathan créateur de jeux vidéos à succès s’enferment dans un endroit paisible et reculé, connu d’eux seuls, à chaque fois qu’ils sont en recherche d’inspiration.
Mais quand un journaliste énigmatique et insistant va réussir à s’introduire dans cette maison, ce qui devait-être une simple résidence créative va se transformer en une confrontation intense et déroutante.
Que fait-il ici ? Comment a t-il su où ils étaient ?
Mais surtout, quelles sont ses intentions ?
Après avoir exploré d’autres univers, Lucas Andrieu revient là où tout a commencé : dans l’intensité du thriller.
Il offre un nouveau spectacle qui promet d’être captivant où suspense, tension et rebondissements s’entrelacent habilement.
SAVIEZ VOUS QUE …
À seulement 28 ans, Lucas Andrieu est un auteur et metteur en scène prolifique. Le Mystère de la maison d’Ashland est déjà sa cinquième création.
En 2024, il a remporté le « Prix du Public » ici-même pour L’Étrange Affaire Émilie Artois, une pièce qui affiche complet à chacune de ses représentations depuis trois ans.
Olivier Troyon a été sacré « Meilleur comédien dans un second rôle » aux P’tits Molières 2018 pour son interprétation dans «Hoc ou Le Nez». Il avait déjà brillé en 2010 en remportant le Tournoi Mondial d’Improvisation Théâtrale.
Laure Duédal est une comédienne qui captive par sa présence et son intensité sur scène. Elle a brillé dans Adieu Monsieur Haffman (4 Molières en 2018) et a dernièrement électrisé le Festival d’Avignon 2025 en incarnant Émilie Artois dans L’Étrange Affaire Émilie Artois.
